La bibliothèque fait peau neuve !

"La lecture est une porte ouverte sur un monde enchanté"

Après de nombreuses heures de tri et de rangement, notre bibliothèque s'enrichit ! Grâce au budget "Manolo", nous venons de recevoir une commande de plus de 200 livres. Notre but est de rendre cette bibliothèqye plus accessible à tous nos jeunes. C'est à eux qu'il faut donner le goût de la lecture et c'est pour eux que le choix des livres s'est fait. De la bande-dessinée aux classiques, en passant par les ouvrages jeunesse, il y en a pour tous les goûts !

Feliz Navidad

En cette période de fêtes, les 2db ont participé à un concours organisé par Radio Contact en vue de figurer dans le clip de la chanson " Feliz navidad".

Bel investissement de tous et défi concrétisé en moins d'une semaine.

Reste à espérer être repris pour le clip et obtenir un maximum de vues...

Sainte-Thérèse en fête le 15 octobre dernier.

Quinze jours après la  « petite » Thérèse, celle de  Lisieux, l’Église nous invite à fêter la « grande » Thérèse, celle d’Avila.

 

Les 6PV à Cracovie

Au mois de janvier, des élèves de 6PVB ont émis le souhait de visiter les camps d'Auschwitz-Birkenau.

Le 24 février, ce projet a abouti.

En effet, en deux journées intenses, nos élèves, accompagnés par deux professeures, ont (re)découvert la violence d'une période sombre de l'histoire.

Les 6PV au musée de la Boverie

Ce vendredi, pour finir la période en beauté, les élèves de la section vente ont visité l'impressionnante exposition Hyperréalism Scultpure au Musée de la Boverie. 

Voyage Erasmus à Grenade pour les 6PV

L'Institut Sainte Thérèse d'Avila a depuis 2019 initié un partenariat avec le MEP Granada afin de permettre aux élèves de 6° vente de réaliser des stages pratiques dans des magasins de la magnifique ville de Grenade en Andalousie, Espagne.

Rencontre pleine d'émotion avec Simon Gronowski

Ce lundi 27 janvier 2020, jour de commémoration des 75 ans de la libération du camp nazi d'extermination d'Auschwitz, dans le cadre des cours d'histoire-géo et de français, notre école accueillait Monsieur Simon Gronowski, rescapé de la Shoah.

Action de Noël à STA

AIDONS LES MIGRANTS DE NONCEVEUX À PASSER L’HIVER AU CHAUD

Déposez chaussettes et sous-vêtements neufs (enfants, femmes et hommes) dans notre boite de Noël devant le secrétariat. En seconde main ou neuf, apportez uniquement : 
- des habits jeunes hommes (taille S et M) des vêtements bébés et jeunes enfants 
- des vêtements de grossesse
- des vestes d’hiver  (toutes tailles) 

Où ? → dans le local B02 de 12h à 13h40
Quand ? → les 2 et 5 décembre, les 9 et 10 décembre. 

Pages