Les 6PV à Cracovie

Au mois de janvier, des élèves de 6PVB ont émis le souhait de visiter les camps d'Auschwitz-Birkenau.

Le 24 février, ce projet a abouti.

En effet, en deux journées intenses, nos élèves, accompagnés par deux professeures, ont (re)découvert la violence d'une période sombre de l'histoire.

Les 6PV au musée de la Boverie

Ce vendredi, pour finir la période en beauté, les élèves de la section vente ont visité l'impressionnante exposition Hyperréalism Scultpure au Musée de la Boverie. 

Voyage Erasmus à Grenade pour les 6PV

L'Institut Sainte Thérèse d'Avila a depuis 2019 initié un partenariat avec le MEP Granada afin de permettre aux élèves de 6° vente de réaliser des stages pratiques dans des magasins de la magnifique ville de Grenade en Andalousie, Espagne.

Rencontre pleine d'émotion avec Simon Gronowski

Ce lundi 27 janvier 2020, jour de commémoration des 75 ans de la libération du camp nazi d'extermination d'Auschwitz, dans le cadre des cours d'histoire-géo et de français, notre école accueillait Monsieur Simon Gronowski, rescapé de la Shoah.

Action de Noël à STA

AIDONS LES MIGRANTS DE NONCEVEUX À PASSER L’HIVER AU CHAUD

Déposez chaussettes et sous-vêtements neufs (enfants, femmes et hommes) dans notre boite de Noël devant le secrétariat. En seconde main ou neuf, apportez uniquement : 
- des habits jeunes hommes (taille S et M) des vêtements bébés et jeunes enfants 
- des vêtements de grossesse
- des vestes d’hiver  (toutes tailles) 

Où ? → dans le local B02 de 12h à 13h40
Quand ? → les 2 et 5 décembre, les 9 et 10 décembre. 

Ruy Blas au Théâtre de Liège

Le 14 novembre dernier, les classes de 4, 5 et 6TT, 6PP et 6AF se sont rendues au Théâtre de Liège pour assister à la représentation de Ruy Blas de Victor Hugo.

Projet Erasmus Aide Familiale et Puériculture 2019-2020

Ça y est ! Nous allons fêter cette année les 10 ans de projets Erasmus dans notre école !

Les 5SP rencontrent le marathonien Tony Guarino

Ce mardi 12 novembre 2019, dans le cadre du cours d'eubiotique, nous avons eu le plaisir d’accueillir Monsieur Tony Guarino à l’Institut. 

Ce jeune homme de 74 ans nous a fait le plaisir de partager avec nous son expérience forte de 88 marathons. Il nous a rappelé les bienfaits de l’activité physique et plus particulièrement de la course à pied.

Il nous a expliqué l’organisation d’un “Je cours pour ma forme” et l’épanouissement des participants.

Pages