Journée du Développement Durable

Agir pour une planète durable, c’était le mot d’ordre ce jeudi 31 mars à Sainte Thérèse d’Avila à Chênée. Une organisation qui a pu être mise en place avec une cinquantaine d’acteurs et de partenaires locaux. Objectif : la sensibilisation et la conscientisation aux 17 objectifs du développement durable.

L'équipe de professeurs engagés veut montrer aux 850 élèves que le monde de demain peut et doit leur appartenir. Il est donc important de commencer par la conscientisation sur l’état actuel de la planète et sur le fait que des solutions simples, efficaces et à leur portée sont possibles.

Au menu de la journée : des ateliers participatifs, des jeux interactifs, des rencontres d’hommes et de femmes de terrain, un one man show citoyen, des visites de réserves naturelles, des balades-défis avec ramassage de détritus,...

En arrière plan, un premier objectif lancé à l’école : Réduire ses déchets ! Ce 31 mars 2022, les élèves de Sainte-Thérèse d'Avila ont donc retroussé leurs manches, enfilé leurs gants et emporté des sachets poubelles pour des patrouilles propreté.

En tant qu’école UNESCO, Sainte-Thérèse d'Avila s’engage sur un des axes fondamentaux qu’est l’environnement, mais aussi le développement et les modes de vie durables. L'objectif est de faire de cette journée le commencement d’un engagement durable” avec les élèves.

RTC a réalisé un reportage sur cette journée

à voir ici...