Journée Portes Ouvertes du 26 mars

Lors de nos portes ouvertes ce samedi 26 mars 2022, les visiteurs ont pu s’imprégner des espaces récemment aménagés dans les nouveaux bâtiments de l’Institut Sainte-Thérèse d’Avila. Pour les découvrir, rendez-vous à notre prochaine porte ouverte le mardi 28 juin de 13h à 18h.

Pour un premier aperçu, nos photos vous emmènent au coeur de nos espaces de formation.

  • Les cours de secourisme sont une opportunité que nous offrons à tous les élèves des sections services aux personnes. Dans nos sections Agent d’éducation et Aide-familial tous les jeunes peuvent acquérir le BEPS. Dans les sections Nursing, Puériculture et Aide-soignant, ils peuvent également obtenir le brevet de secourisme. Une opportunité que STA offre gratuitement à tous ces étudiants.
  • Les locaux de puériculture ont également fait peau neuve. Une nouvelle classe équipée permet d’optimaliser la formation en puériculture et en nursing et préparer les élèves pour les stages en crêches et en écoles maternelles.
  • Les AMS (Agents médico-sociaux dans les milieux médicaux et hospitaliers) bénéficient d’un espace rénové et équipé de technologies modernes dans le domaine de l’informatique et de l’accueil.