Projet ERASMUS+

Trois semaines à Pézenas au mois de mai - 7PP et 6AF

Pour la 8e année consécutive, des élèves des sections Puériculture et Aide Familiale ont la chance d’effectuer un stage professionnel de 3 semaines dans différents établissements de la région de Pézenas, soit en crèche ou en écoles maternelles pour les puéricultrices soit en maison de retraite pour les aides familiales.

Ce projet se réalise grâce aux subsides européens Erasmus+.  Le voyage est prévu du 28 avril au 19 mai 2018.  Ce séjour est une vraie chance pour les étudiants car il permet non seulement de se perfectionner dans son domaine professionnel mais aussi d’apprendre la vie en groupe avec la gestion de l’intendance et du budget. Les visites culturelles de la région ne sont pas oubliées. Ces stages se réalisent en partenariat avec le Lycée Bonne Terre de Pézenas.

Les élèves des éditions précédentes encouragent grandement les suivants à tenter leur chance. En effet, le nombre de places est limité et les jeunes tentés par l’expérience doivent nous remettre une lettre de motivation et se présenter à un entretien devant un jury de professeurs. Ils doivent montrer leur motivation pour le projet mais aussi se montrer assidu durant toute l’année pour mériter leur place dans l’aventure.

Même si la priorité est donnée à l’objectif premier, c’est-à-dire les stages, nous avons en plus l’occasion de vivre des moments de groupes et de loisirs inoubliables. Le contact élève-professeur se révèle très riche et très sympathique !! Les visites culturelles ne sont pas oubliées. En voici un aperçu de ce que nous pourrons proposer aux participants: centre historique de Pézenas, Saint-Guilhem-Le-Désert, match de rugby à Béziers, un we en Espagne avec la visite de Figueras et du musée Dali, Rosas et Collioure, la réserve africaine de Sigean, la fabrique de berlingots de Pézenas, une fabrique d’huile d’olive à Balaruc, Montpellier, balade à vélo le long du canal du midi avec découverte du fonctionnement d’une écluse, balade en bateau à Sète avec visite des parcs à huîtres dans l’étang de Thau,…

Merci l’Europe de nous permettre de vivre ces beaux moments !

Les élèves sélectionnées sont :

En 7PPA : Julia BONAVENTURE, Stéphanie DAMHAUT, Axelle DAWANS, Laura FELICE, Julie HUSTING, Alice NSHIMIRIMANA

En 7PPB : Mégane CORNET, Mélodie GALLER, Charline NEUVILLE, Aurélie PETITPAS, Sarah POLLICINO, Harmony THEUNIS, Audrey VANEYCK.

En 6AF : Sarah DEMARTEAU, Djenabou DIALLO, Luna DI ZIO, Isalyne DOCQUIER, Charlotte JOZEAU, Tabita KUKANANA, Anaïs RUIZ RUIZ, Margaux THONNARD, Mathilde VALKENBORGH.

Mme Wuinant, Coordinatrice du projet.