Ruy Blas au Théâtre de Liège

Le 14 novembre dernier, les classes de 4, 5 et 6TT, 6PP et 6AF se sont rendues au Théâtre de Liège pour assister à la représentation de Ruy Blas de Victor Hugo.

Malgré un décor épuré et un texte plutôt difficile, les élèves en ont eu plein les yeux… Mis en scène par Yves Beaunesne, ce classique du XIX° siècle marque les esprits : des comédiens talentueux et impressionnants tant par le texte à retenir que par la performance physique, une occupation complète de la salle - de la scène au balcon en passant par les gradins -, de la musique jouée sur scène, de nombreux chants et enfin les splendides costumes de Vuillermoz qui font presque oublier le minimalisme du décor.

Voici quelques impressions des élèves de 5SE et 5SP :

« J’ai vraiment découvert une nouvelle époque qui ne me passionnait pas avant. Les costumes étaient époustouflants et très bien conçus » Emeline, 5SE.

« J’ai adoré l’histoire d’amour impossible qui finit à la Roméo et Juliette » Nina, 5SE.

« J’ai adoré la mise en scène, le fait que le décor soit modifiable au gré de la pièce et je suis tombée amoureuse des costumes » Isaline, 5SE.

« Les parties où ils chantent étaient magnifiques » Rachel, 5SE.

« Cela me rendait folle le fait qu’ils ne puissent pas être ensemble à cause de leurs classes sociales », Lola, 5SP.

« La pièce était comique et j’aime rire quand je vais au théâtre » Catherine, 5SP.

« Les comédiens jouaient vraiment bien et on n’aurait pas dit que c’était en alexandrins et c’était très fluide » Chiara, 5SP.