Séjour à Wégimont

23 et 24 septembre 2019
Nous sommes arrivé(e)s lundi matin au domaine de Wégimont. Une fois tout le monde arrivé, nos professeurs nous ont fait un briefing sur le séjour.

Divisés en groupe classe, nous sommes passés dans 3 ateliers différents parmi 4 ateliers organisés : « observation », « présentation en triangle », « compétences » et « stages ». Avant le dîner, on nous a diffusé le film des élèves de l’année dernière sur le voyage humanitaire en Inde.

Heure du dîner.

Après le dîner, nous avons eu 4 activités : « débats », « jeux extérieurs », « relaxation » et « chansons comptines ». . Vers 17h30 nous avons eu l’attribution des chambres puis le souper. Petit temps libre après le souper, avant que la conteuse vienne nous raconter des histoires.

Pour la deuxième journée, nous avons commencé par un déjeuner. Puis nous avons enchaîné par 4 activités : « chant/clap », « confiance », « lavage des mains » et « zéro déchet ».

Nous avons ensuite été dîner.

Pour l’après-midi nous avons tout d’abord filmé nos chorégraphies, puis nous avons réalisé un debriefing de notre séjour. Malgré nos a priori, nous les 5PP de l’année 2019, dans l’ensemble nous avons passé un bon séjour accompagné(e)s de professeurs compétents et amusants.

Schirley Wouters, 5PPB