Ce projet concerne la sixième année technique de qualification, section Agent d’éducation.
Dans le cadre du projet Erasmus, des élèves de la section Agent d’éducation ont effectué leur stage dans un cadre différent, en Andalousie.
Le voyage s’est en effet déroulé cette année en Espagne (Séville), du 20 janvier au 18 février. Les stages se sont déroulés en centre de revalidation ou dans des institutions prenant en charge des personnes handicapées, et dans le secteur de la petite enfance : crèches et écoles maternelles.
Nos élèves, volontaires, ont reçu des subsides pour réaliser ce voyage sans frais et vivre cette expérience. Des équipes de professeurs se sont succédées pour encadrer les élèves sur place.
Nos élèves ont eu l’occasion de découvrir diverses facettes de leur futur métier. Ils ont fait aussi l’apprentissage de la vie en groupe et ont profité de plusieurs visites : Cadix, Malaga, Grenade,… Des week-ends à la fois récréatifs et studieux afin de préparer leurs SIPS (situations d’intégration professionnellement significatives) pour nos élèves dont la semaine était consacrée aux stages.
Nous félicitons tous les participants et les professeurs encadrants.
Nous avons remis avec fierté en cette fin d’année scolaire 2022-2023 le « Mobility Pass Erasmus + » aux élèves qui ont participé au stage de 4 semaines dans des entreprises de services aux personnes handicapées, aux seniors et dans des crèches à Séville.